Le comité de LIMOUX de défense et de reconquête de la Sécurité Sociale est créé.

Le comité de LIMOUX de Défense et de Reconquête de la Sécurité Sociale a été créé mercredi 20 février suite à une réunion d’éducation populaire sur le projet de réforme des retraites.

L’assistance était clairsemée mais l’envie de se battre pour la Sécu était bien réelle chez les participants.

Fabien MANZANARES s’est proposé pour jouer le rôle d’animateur du comité. Et comme c’est de tradition dans les trois autres comités, toutes celles et ceux qui veulent participer à l’animation sont les bienvenus, car les comités sont des associations de fait : pas d’adhésions, pas de statuts ou de règlements intérieurs, pas de cotisations. Simplement donner son adresse mail et un numéro de téléphone pour être contactés quand il y a une réunion.

Cette conception des choses a beaucoup plu aux participants : les comités sont largement ouverts avec pour seule condition d’être assuré social.

Sur LIMOUX les sujets ne manquent pas avec notamment le problème de la désertification médicale car il commence à y avoir des problèmes de zones non couvertes par des généralistes ou en passe de le devenir. La commune de Saint Hilaire envisagerait de créer un centre municipal de santé, mais la question se pose de savoir si la même initiative ne devrait pas être prise sur la ville de LIMOUX.

L’information donnée sur la réforme des retraites a fait réagir un participant « ce soir la salle aurait dû être pleine ».Certainement, sauf que le danger sur les futures retraites réformées par E.MACRON est largement sous-estimé par la population. D’où l’importance pour le comité de procéder par soirées d’éducation populaire afin d’expliquer le contenu des réformes annoncées. Il a également été envisagé de s’adresser aux jeunes et plus particulièrement d’intervenir dans les lycées.

Pour prendre contact avec le comité de LIMOUX :

Fabien fabienmanzanares@hotmail.fr

Gérard gerard58-baudru@orange.fr

Nathalie nath.munoz@free.fr

Pascale pascale.joulia415@orange.fr

 

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer